EXTENSION BOIS DEVIS GRATUIT


3 point forts

* champs obligatoires

extension maison bois devisMaison : une extension en bois

Le bois constitue un matériau idéal pour des travaux de rénovation. Avec ce matériau, presque tout est faisable : l’aménagement d’une terrasse ou des combles, la pose de lambris ou d’un parquet, la création d’une mezzanine, la surélévation en bois mais aussi l’extension en bois.

L’extension en bois pour une demeure

L’extension en bois est une opération visant à augmenter l’espace d’une maison en lui joignant à une ou plusieurs pièces en plus. Pour ce faire, on se sert d’une charpente en bois qui s’avère légère, facile à mettre en place, qui plus est moins onéreuse qu’une construction maçonnée.

Les avantages que présente l’extension en bois

L’extension en bois épouse différents styles architecturaux, ce qui lui permet de s’adapter à l’édifice existant ou à l’inverse, y conférer un contraste plutôt agréable. La charpente en bois, dont les pièces ont été prédécoupées en usine, permet de jouir d’un chantier ordonné et rapide. Ce qui lui vaut un réel avantage, qui n’oblige pas les occupants à déménager au cours des travaux. En outre, la faible épaisseur des murs par rapport aux parpaings offre un gain en termes de superficie. Et mieux encore, l’inertie du bois garantit un excellent confort thermique durant toute l’année. Et les frais sont moins coûteux que pour une construction classique. Et cerise sur le gâteau, l’extension en bois est très esthétique.

L’extension en bois offre plus d’espace et s’intègre avec brio au terrain existant. Elle est tout aussi bien adoptée à la campagne qu’en ville, et particulièrement lorsqu’on désire tirer au maximum profit de la surface disponible.

Il est à noter que l’extension en bois individuelle nécessite la détention d’un permis de construire. De surcroit, il est impératif de solliciter les services d’un architecte, dans le cas où la SHON ou Surface Hors Œuvre Nette de la construction après les travaux d’extension est supérieure à 170 mètres carrés. Même pour une SHON inférieure à cette surface, il est tout de même conseillé de faire appel à l’expertise d’un professionnel de la construction ou d’un architecte. Ce type de chantier peut en effet tendre au réajustement des contours d’une habitation dans son intégralité. Il n’est donc pas inutile d’entrer en contact avec un professionnel.

 




Les commentaires sont fermés.