CLIMATISATION DEVIS GRATUIT


3 point forts

* champs obligatoires

 

 

devis climatisation gratuitA l’arrivée des fortes chaleurs de l’été, la climatisation s’avère quasi-indispensable. Elle permet de contrôler et de réguler la température de l’air.

Elle permet aussi parfois d’augmenter sa qualité en filtrant la pollution, les poussières ou l’humidité de l’air.

Il existe un vaste choix de climatiseurs qui, pour pouvoir répondre à vos attentes et besoins, doivent bien être examinées à l’avance. La sélection de votre climatiseur doit se faire selon son bruit (il ne doit pas dépasser les 30 décibels), sa puissance (une trop faible puissance augmentera votre consommation d’énergie, au contraire, une puissance trop élevée vous sera inutile et coûteuse), ses options (filtreur d’air, technologie Inverter), etc.

Il est important de bien préparer votre achat en planifiant vos dépenses et en comparant les modèles de climatiseurs.

Ainsi, différents types de climatisations existent selon votre budget et le type et la taille de l’espace que vous souhaitez climatiser. Dans un premier temps, vous pouvez choisir d’installer une climatisation monobloc. Ce système est composé d’une seule unité, il est parfait pour les petits espaces. La climatisation monobloc peut être mobile, fixe ou encastrée (au dessus d’une fenêtre). Il existe également la climatisation split, plus puissante et solide. Cette climatisation est constituée de plusieurs unités, une placée à l’extérieur, les autres à l’intérieur des pièces à climatiser. La climatisation split peut être mobile, mural, cassette (au plafond) ou en console (au sol ou en bas des murs).

Ensuite, on retrouve des climatisations qui fournissent de l’air froid mais aussi de la chaleur. Attention les performances de ce type de climatiseurs ne concurrencent bien évidemment pas le chauffage. La climatisation au gaz est un système de pompe à chaleur réversible qui offre un bon rapport qualité prix. La climatisation solaire, quant à elle, marche avec l’énergie de panneaux solaires fixés sur le toit. Il existe aussi la climatisation réversible et la pompe à chaleur réversible. Ces deux système sont plutôt économiques. La climatisation réversible peut toute fois se montrer bruyante et moins écologique. En ce qui concerne l’installation de votre climatisation, vous pouvez l’installer vous-même ou bien faire appel à un professionnel. Mais sachant que son installation peut parfois s’avérer complexe, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel.

Par la suite, il est nécessaire d’entretenir et d’inspecter votre climatiseur régulièrement, pour éviter toute fuite, court-circuit ou incendie. D’ailleurs, il est désormais obligatoire de contrôler votre pompe à chaleur ou votre climatisations dans votre logement.

Le prix d’un climatiseur varie beaucoup selon son type, le nombre d’unités installées, sa puissance, sa qualité, les options, etc. Le prix d’un climatiseur atteint minimum les 400 euros, pour les modèles de base, et peut aller jusqu’à 2 500 euros pour les plus sophistiqués. Il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’achat d’une pompe à chaleur réversible.De plus, vous pouvez disposer du taux de TVA à 7% pour l’installation d’un climatiseur à condition que votre logement date de plus de 2 ans.




Les commentaires sont fermés.